Pour ses trois projections sur grand écran (voir également Le Loup-Garou de Londres, proposé au cours du drive-in le mardi 14), K-barré propose à partir de ce soir un cycle sur la mutation animale, avec des classiques aux horizons divers… ainsi qu'un vernissage des plus velus.
"LA BELLE ET LA BÊTE" de Jean Cocteau
À notre gauche : une jeune demoiselle prénommée Belle. À notre droite : un hideux et richissime homme à tête de fauve qui -bien évidement- ne va pas tarder à tomber amoureux de la douce. Au centre de l'écran, Josette Day et Jean Marais dans des performances d'acteurs inoubliables et des décors aux effets d'optiques enchanteurs.
(1946 – 96 min – noir et blanc)
"LA MOUCHE" de David Cronenberg
Un physicien, incarné par Jeff Goldblum, découvre le secret de la téléportation, mais il sombre du côté obscur en faisant l’expérience sur lui-même. En effet les effets secondaires ne pardonnent pas. Mutations, sang et boyaux, ce chef d’œuvre est à dresser les poils !
(1986 – 95 min – couleur)
Est proposé en entre-acte des deux films le vernissage pour les ours de L'EXPOSITION POILUE, projet protéiforme et mutant proposé par Nathalie Stanguennec, aussi bien conçu pour les amateurs de miel que pour les omnivores et les fans du plantigrade.
L'ambiance sonore de cet en-cas est préparée avec délectation par Ensemble Vide.
Plus d'infos sur la page dédiée du festival ou sur Facebook.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire