javascript

Welcome...

Collectif Rennais de quatre DJs passionnés de musiques en général et électroniques en particulier, les DigitalshaperZ fusionnent leurs univers pour le bonheur de vos conduits auditifs. Ils gravitent autour d'une équation originelle mêlant passion musicale, plaisir de jouer, sens de la fête, amour du subwoofer, de la sueur, des filles, du groove, des plantes vertes, du boogie-woogie... Résultat: un large panel de musiques représentées, sans frontières ni sectarisme, du Hip-hop au break, en passant par la techno, la ghettotech, la drum'n'bass et le dubstep...

Au menu: revues de soirées, annonces, billets d'humeur, trucs en vrac ainsi que des mixes en podcast. Faîtes votre marché, on vous attend... Et n'oubliez pas de vous abonner via iTunes ou que-sais-je encore (section "Pour s'abonner...").

Un feedback? Une soirée à annoncer? Du son à proposer? Un coup de gueule à passer? N'hésitez pas à nous contacter en envoyant un petit mail à digitalshaperz[At]gmail.com.

Next showwwZ:

  • Dimanche 12 octobre // RAWpenair @ le Jardin Moderne, Rennes // 12h-00h // 12€
  • Vendredi 24 octobre // Côme @ 1988 Live Club, Rennes // 00h-6h // 10€
  • Samedi 25 octobre // Goldthwait @ Nordik Impakt, Parc des Exposition, Caen // 20h-6h // 35€

dimanche 31 janvier 2010

Top 2009... par [ensemble vide]



Dites moi que vous êtes surpris, ou faites un effort, un peu d'hypocrisie... ben oui on est en janvier, et comme pour la bonne année on peut rattraper son retard jusqu'à la fin du mois, on peut publier son top 2009.

Le Top, c'est top!

C'est parti...


J'ai toujours eu la tête en vrac pour me remémorer la foultitude de bonne choses entendues comme tout bon amateur en une année... il reste cependant toujours des coups de coeur, et en bon passionné, que cela vous chante ou non, je vais vous en causer... sortez un verre de jaja, &let's go.

Alors évidemment, en consultant les autres tops on se rend compte de sa finitude, et du caractère tellement subjectif de ce qu'on dirait, même bien mieux renseigné! mais bon c'est ça, on navigue dans des océans de son, on écoute, on trie... mais surtout on nage dans le bonheur auditif

On va commencer par les tracks hein



plus forts que Ouest France...

Waha trop fort le jeu de mots, plus fort que O-F, isn't it Dom Tonic? Vive le vin rouge...
(pas de classement, ça veut pas dire grand chose...)

Stefan Goldmann avec "art of sorrow" (j'ai testé, ça marche même dans la rue de la soif le samedi des Trans au carnaby, c'est dire)


"Yes To All" (à noter que Stefan Goldmann est pour moi le producteur de l'année -avec Maayan Nidam/Miss Fitz- pour toutes ses productions: le fabuleux mix "The Empty Foxhole", l'édit du "Sacre du printemps" de Stravinsky, ses tracks... raaaah un tel souci du grain, du détail...).



"Valentino", de Marko Fürstenberg.
Quand les gens comprendront que ce mec est un génie de la techno ça me fera du bien...


Y'a aussi "Einfachheit Gewinnt" Mod Civil (Fürstenberg remix; l'original de Mod Civil fabuleux aussi)>> mais c'est sorti fin nov '08 bah tant pis je le met quand même, scrollez bande de galériens pour passer le fan groupie... faites, moi je vais fonder une secte avec ce mec, on vivra nus dans des grottes en mixant de la grosse tech dub bien phat en tappant sur des peaux de mamouths morts...


"Apple Bobbing" de Joe Goddard (ici le remix de Four Tet; puis l'original, plus immédiat), de son album sur Greco Roman "Harvest festival"



Pour ceux qui préfèrent le qui tâche, le titre "go bananas"


Bon ben Dop of course, "The genius of the crowd"



Ici Mambo Jumbo remixé par Guy Gerber


Bon on reste dans la famille avec Nôze "You Have to Dance Mathias Kaden Beatpolka remix"


Des maxis de de Rune&sydenham sur avocado rec. (des grosses bombes deep tech house -je viens d'inventer un truc là-)

"The Crossing"

bon, y'a aussi "Peter Pan", "Snow Bored", "The Flight" des mêmes auteurs... vous trouverez, hein...
amusant, comme pour certains producteurs on tombe plus vite sur le rapidsh... que sur un site pour acheter...

Noidoi "Pasarica Samuel l Session remix" (Marbel ep sur material rec)


Bon, y'aurait aussi "dambalaa dub" par Santé ; "Café la mama ep" par Saavalon & Glerie sur mazoomlab; "in for the kill skream let's get ravey remix" de La Roux; "Shattered" de Tedd Patterson; "The Human Bond claude vonstroke rave recognize rave remix" de Kevin Saunderson;
"Mind Dimension soulwax remix" par Tiga...

et le psychotrope "Mutation" de Butane


Et on termine par mon tube de l'été 2009: "the muzik" de Miss Bones




ALBUMS

Bon, pas de players partout là


"Nightlong" de Maayan Nidam

"Music Components" de Rebotini
"Great Lenghts" de Martyn
"Smoke the Monster Out" de Damian Lazarus
5 ep's summer 2009, par Upwellings (tech dub rennaise)...

et d'autres (St Vincent, Marissa Nadler, Rubythroat (aka Queenadreena)),
"Recomposed" de C2 et Moritz von oswald (ah merde fin '08 encore)

Un peu déçu par Dinky ma muse chilienne. album "Anemik" très fin et travaillé, production superbe, mais deep, deep, deep rrrrrrr... la couv fait envie pourtant, son interview sur Slices aussi. Superbe quand même.



Je suis assez pour Aufgang aussi, même si ils m'agacent par moment (une façon de jouer du piano un peu "pompeuse" et des loops parfois presques lourdingues); reste qu'une grande sensation de liberté se dégage du disque. rien que pour avoir osé, et cette fraîcheur!
"Shoo straight shout" de Cercueil
"Bones of my bones" d'Ebony Bones l'abum et "the muzik", un de mes tubes de l'été
"Two"/Miss Kittin&The Hacker
"No head"/Battant


Battant, (couv)
 


MIXES

"The Empty Foxhole"/Stefan Goldmann)
podcasts de Maayan Nidam (tous! le resident advisor est plutôt excellent, bien funky house...)
Ghostly podcast #23 "Deep Inside"/Kate Simko,
"The Grandfather Paradox" de âme, schwarz et dixon (50 ans de minimalisme, de Steve Reich à Richie Hawtin)
le "Secret passage" mix de water lilly
"Studio 10"/Mathias Kaden
...

merci à Discogs pour les infos...

DIVERS
Films: Villalobos par Kamarkar, "La Merditude des Choses" /"Les Beaux Gosses" de riad sattouf

le calendar pirelli par Richardson Terry (c'est Vice qui exulte là...)


Terry on t'aime

mais bon, la plus belle c'est quand même Luba, hein...


Allez, bonne année 2010 en mode routier !


...

3 commentaires:

La Denrée a dit…

et mes chroniques c'est du boudin?
putain même pas un lol ni une blague foireuse pour les meufs à poil... dur dur

Anonyme a dit…

Mon pauvre loulou... j'te jure tout se perd.

Unknown a dit…

ouais ma bonne dame. j'm'en vais mixer de la hardhouse pour enfin être reconnu moi!